Accédez aux ressources et aux outils pour accompagner les personnes âgées
Recherchez un partenaire - site en cours de développement
Recherchez un partenaire

Distants mais unis, chez moi je prends soin de mon diabète

Actualité créée le jeudi 23 juillet 2020
R2D-resize338x251.png

Dans le contexte actuel lié à la pandémie du COVID-19 et des mesures de précautions à respecter, le Réseau Régional Diabète R2D a été contraint de suspendre toutes ses activités en présentiel et a créé le groupe privé Facebook « Distants mais unis, chez moi je prends soin de mon diabète » afin d’accompagner les patients diabétiques et leurs proches durant cette période : facebook.com/groups/ateliersdiabeteR2D 

Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmiers, diététiciens, podologues, éducateurs médico-sportifs, psychologues, sophrologues, pâtissiers, enseignants de Qi Gong ou encore d’artistes propose des vidéos en direct du lundi au samedi sur différentes thématiques autour du diabète et de la vie avec.

Les lundis et mercredis, Anis NASR, éducateur sport santé et patient expert, propose une vidéo en direct sur l’activité physique adaptée au diabète.

Des quiz, des liens culturels et des résumés écrits sont également proposés tout au long de la semaine.

Cet espace permet aux patients d’échanger en direct avec des professionnels, de partager leur vécu et poser des questions.

Documents pratiques :

  1. La brochure avec le calendrier trimestriel (juin-juillet)
  2. L’affiche A4 qui résume les objectifs et l’offre du programme


Ce programme d’accompagnement vise à être un appui à la prise en charge proposée par R2D et a pour objectif d'apporter des informations utiles autour du diabète, de contribuer au développement des compétences nécessaires afin d’améliorer la vie avec le diabète et de briser l'isolement, surtout dans cette période inédite.

Nous comptons aujourd’hui près de 650 membres, plus de 80 vidéos enregistrées et résumés écrits, disponibles à tout moment.

 

N’hésitez pas à nous rejoindre et à orienter vos patients habitant en région parisienne et leur entourage vers le lien FB: www.facebook.com/groups/ateliersdiabeteR2D/