PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Vous souhaitez accéder à la recherche d'offres utiles ?

ROR

Qu’est-ce que le ROR ?

Le Répertoire national de l’Offre et des Ressources en santé et accompagnement médico-social – ROR est un référentiel qui permet d’identifier l’ensemble de l’offre sanitaire (établissements de santé et professionnels de santé exerçant en ville) et du médico-social ; et de l’ensemble des acteurs de l’offre de santé.

Ci-trouve les informations à jour suivante :

  • Les coordonnées des structures ainsi que certains responsables
  • Les activités opérationnelles et actes spécifique
  • Les territoires d’intervention

Il permet de : faciliter l’orientation des patients en fonctions de ses besoins, d’éviter le risque de rupture dans les soins, et d’améliorer la coordination entre les acteurs du parcours de santé. Il est aussi le référentiel national du capacitaire en lit (lits installés, fermés et disponibles) en établissements de santé.

Il y figure :

  • les établissements MCO, HAD, SSR, PSY, les services d’urgences, de soins critiques, de gynécologie obstétrique et les centres d’expertise (exemple : centre de référent dans la lutte contre la douleur)
  • les structures d’accompagnements fixé dans l’article L. 312-1 du code de l’Action Sociale et des Familles dont notamment les structures
  • les structures de coordinations des parcours de santé (articles L. 6327-2 et L. 6327-3 du code de santé publique)
  • les professionnels de santé et sociaux et médico-sociaux (mise en place de manière progressive en commençant par les médecins et les masseurs kinésithérapeuthes)

Qui peut le remplir ?

Les directions des différentes structures. L’actualisation des données d’accueil capacitaire peut ensuite être géré automatiquement par le logiciel de gestions des établissements.

Qui peut y avoir accès ?

Tous les acteurs de l’offre de soin