Stagiaire Secrétaire Médicale

Actualité créée le lundi 8 janvier 2024
Sans titre (73).png

Envie de contribuer à la réussite d'un parcours de soins destiné aux enfants et adolescent.e.s de l’Aide Sociale à l’Enfance et porté par la Direction Générale de la Cohésion Sociale ?

PARCOURS SANTE 93 SUD

Il s’agit de l’association porteuse du DAC 93 intervenant sur le territoire du Sud de la Seine-Saint- Denis.
L’article 23 de la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019, prévoit en effet la création d’un DISPOSITIF d’APPUI unique à la COORDINATION (DAC) des parcours complexes qui fusionne les réseaux de santé et dispositif MAIA préexistants sur chaque territoire.


Un DAC doit remplir un double objectif en s’appuyant sur les expertises disponibles sur le territoire :
- Fluidifier les parcours de santé complexes et organiser les prises en charge de ces patients polypathologiques sur les territoires.
- Apporter des réponses concrètes et un appui pratique aux professionnels comme au patient, quel que soit le niveau de complexité de la situation à appréhender : polypathologies, grand âge, handicap, risque social, etc.

Pour répondre à ce double objectif le DAC répond à 2 Missions :

- Mission 1 : La coordination de parcours, elle-même composée de 2 niveaux de réponses possibles

- Mission 2 : L’animation du territoire pilotée par les chefs de projets territoriaux. Un service qui porte le déploiement de projets dans lequel s’inscrit le projet « e-Santé ».

 

CONTEXTE
Le projet e-Santé s’inscrit dans la politique de santé du Numérique portée par l’ARS Île-de-France. Il vise à susciter une réflexion collective chez les acteurs afin d’encourager l’amélioration des parcours de santé (coordination, aide à la prise en charge et l’amélioration des pratiques) via le déploiement des services et outils du numérique (Télésanté, e-Parcours, Ségur du Numérique). C’est dans ce contexte le chef de projet e-santé sera un animateur actif et incontournable du territoire. Il s’agit d’un poste mêlant management de projet et dynamique collaborative.

Dans le cadre du projet Santé Protégée, parcours de soins destiné aux enfants et adolescent.e.s de l’Aide Sociale à l’Enfance et porté par la Direction Générale de la Cohésion Sociale, nous recherchons un.e stagiaire

 

MISSIONS GENERALES 

En tant que stagiaire secrétaire médicale, vous jouerez un rôle clé au sein de notre équipe en apportant votre soutien administratif, notamment :


• Renseigner les dossiers après création
• Maj des dossiers
• Suivi facturation
• Relance des éducateurs et des ASFAM pour le suivi des RDV.

PROFIL 

• Formation : Niveau d'études minimum BAC +2.
• Idéalement en reconversion professionnelle avec un intérêt pour le secteur médical.
• Compétences avancées en Excel (la maîtrise des fonctions avancées, création de tableaux croisés dynamiques, formules complexes, etc., est un plus).
• Bonnes capacités organisationnelles et de gestion du temps.
• Excellente communication orale et écrite.
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.


Missions spécifiques

 

FICHE DE POSTE :

Cliquez sur ce lien pour accéder à la fiche de poste.

 

CONTACT : 

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse suivante : danielle.belhamou@dac93sud.fr
 

Date Limite de Candidature : 15 février 2024