Vous êtes à la recherche d'un emploi dynamique dans un groupe hospitalier en tant qu'IDE Coordination Troubles Cognitifs en Neurologie?
Ce poste est fait pour vous !
LE GROUPE HOSPITALIER
Les Hôpitaux Universitaires de Paris-Seine-Saint-Denis sont constitués des Hôpitaux Avicenne (Bobigny), Jean-Verdier (Bondy) et René-Muret (Sevran). Quelques chiffres caractérisent ce Groupe (2019) : 1275 lits et places, 3700 personnels non médicaux, 450 personnels médicaux seniors, 36 000 séjours en Hospitalisation complète, 38 000 séjours en hospitalisation partielle, un budget d’exploitation de 388 millions d’euros.
PRESENTATION DU SERVICE ET DE LA STRUCTURE
L’objectif de la coordination de soins des patients avec des troubles cognitifs chroniques est d’optimiser la prise en charge du patient à partir des unités d’hospitalisation complète ou de jour de Neurologie d’Avicenne et d’aider le patient et les familles face à la maladie.
MISSIONS GENERALES :
Aux côtés du médecin et de l’assistant social éducatif, l’IDE intervient dans la prise en charge transversale du patient hospitalisé, en étroite collaboration avec les équipes paramédicales et médicales qui en ont fait la demande.
MISSIONS PERMANANTES :
Consultations dédiées des patients et de leur famille pour coordination de soin. Les patients ou leurs familles seront directement adressés au coordinateur de soin par les médecins, psychologues ou assistant social du service de neurologie.
- Réaliser une évaluation standardisée (comportement, perte d’autonomie) et dispenser un avis paramédical à visée diagnostique et/ou thérapeutique
- Contribuer à l’élaboration du projet de soins et du devenir de la personne
- Aider à la décision d’orientation dans la filière de soins.
- S’articuler avec les dispositifs de maintien à domicile en vue de la sortie du patient hospitalisé.
- Conseiller, informer les équipes soignantes
- Participer à la diffusion des bonnes pratiques de soins
- Dispenser des avis paramédicaux spécialisés (dénutrition, questionnements éthiques, prise en charge de la douleur, incontinence, escarres…)
- Effectuer une traçabilité dans ORBIS des avis donnés
- Rédiger un rapport d’activité paramédical semestriel selon les indicateurs du projet de l’ARS. (Nombre de consultations, nombres de réunions avec les partenaires, enquêtes de satisfaction…)
- Effectuer des missions de recherche paramédicale
PROFIL RECHERCHE:
Rigueur, Esprit de synthèse
Respect du secret médical. Sens des priorités
Esprit d’équipe – Ecoute - Diplomatie
Capacités d’adaptation - Disponibilité
Maîtrise de soi
Aptitude à transmettre les savoirs
Respect du principe de laïcité - Respect de la hiérarchie
Compétences informatiques : gestion des emails, logiciels ORBIS, WORD, EXCEL, GILDA
Diplôme d’état infirmier
Expérience professionnelle en neurologie souhaitée mais non obligatoire
FICHE DE POSTE :
Cliquez sur ce lien pour accéder à la fiche de poste.
CONTACT :
Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l'adresses recrutement-huppssd.paramedical@aphp.fr
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.