ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DE FORMATIONS

Actualité créée le mercredi 2 août 2023
Sans titre (73).png

Envie de participer à la construction d’une nouvelle organisation au service des  personnes vulnérables de la Seine-Saint-Denis ?

PARCOURS SANTE 93 SUD

Il s’agit de l’association porteuse du DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination) intervenant sur le territoire du Sud de la Seine-Saint-Denis.

Un DAC doit remplir un double objectif en s’appuyant sur les expertises disponibles sur le territoire :

  • Fluidifier les parcours de santé complexes et organiser les prises en charge de ces patients polypathologiques sur les territoires,
  • Apporter des réponses concrètes et un appui pratique aux professionnels comme au patient, quel que soit le niveau de complexité de son accompagnement : polypathologies, grand âge, handicap, risque social, etc.

A cet effet, les DAC agissent à 3 niveaux :

  • Information, Orientation,
  •  Appui aux professionnels/Coordination clinique,
  • Coordination territoriale.

 

Dans cette logique, le département en partenariat avec les DAC du territoire, s’implique de façon renouvelée pour mettre en place une coordination des acteurs des secteurs du social, du sanitaire et du médico-social plus lisible, accessible, s’appuyant sur un guichet intégré pour les seniors destiné aux personnes de plus de 60 ans et à leurs aidants. Cette évolution se fait en étroite articulation avec les communes, en charge des contacts de premier niveau, et en partenariat avec les différents acteurs.rice.s des territoires au service des personnes âgées. Dans ce cadre, un programme de formation/sensibilisation en lien avec le guichet intégré leur est proposé.

Poste sous la responsabilité hiérarchique du chef(f)e de projets territorial en charge du déploiement du guichet intégré.

 

MISSION

Au sein du dispositif et en lien avec la direction & le/la chef(fe) de projet territorial, le(a) assistant(e) administratif(ve) de formations veille à l’organisation et à la mise en œuvre des moyens humains, matériels et financiers correspondants.

 

Polyvalent(e), il/elle met en œuvre et optimise le déroulé des actions de formation dans une logique de progression selon l’avancée du projet. Il/elle en assure la planification et la mise en œuvre administrative et logistique.

 

Il/elle est l’interface privilégié(e) des intervenants et des apprenants qui suivent les formations.

 

FICHE DE POSTE :

Cliquez sur ce lien pour accéder à la fiche de poste.

 

CONTACT : 

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse suivante : stephanie.maire@dac93sud.fr

 

Candidature acceptée jusqu’au 29 septembre.