Face aux situations complexes : comment les instances de concertation pluriprofessionnelles peuvent être un appui ?

événement créé le mardi 18 mars 2025

Du 7 avril 2025 à 14:00 au 7 avril 2025 à 16:00 à Visioconférence

illustration_concertation.png

      Le département est riche d’instances locales dont l’objectif commun est d’être des lieux ressources afin de réfléchir collectivement aux situations complexes rencontrées par les acteurs du territoire, mêlant les regards de différents professionnels et de différentes structures. Penser à plusieurs peut ainsi favoriser l’émergence de solutions, ou aider les professionnels à se sentir moins seul lorsqu’ils se sentent dépasser ou impuissant face à une situation.

      Des initiatives, portées par les communes et différentes structures, ont émergé sur la Seine Saint Denis, dans les champs de la précarité (CPSC-Commission Parcours de Soins Complexes), de la santé mentale (RESAD, des REunion de Situations Adultes en Difficultés), de la personne âgée, au sein des hôpitaux (CHL - Commissions des Hospitalisations Longues) ou encore du handicap (EPPAG- Plan d’Accompagnement Global).

      Cette rencontre GIR93 sera l’occasion de présenter ces différentes instances, de répondre à plusieurs questions : Quels types de situations peuvent y être présenté ? Qui pilote ces instances ? Quels professionnels y participent ? Où se déroulent-elles et à quelles fréquences ? Comment les saisir ? Dans quelle mesure la personne concernée peut-elle être présente?

Intervenantes :

  • Mylène VILLIERE, Responsable Pôle Coordination Gérontologique, Ville de Montreuil
  • Rachida AUVRE, Responsable du service Solidarités / Seniors, Ville de Stains
  • Karen BOUDAUD, Responsable du service social hospitalier, et Nathalie NECHARD, coordinatrice Parcours, AP-HP de Seine-Saint-Denis
  • Jalfaou WAGUE, Coordinatrice Parcours de santé, Interlogement 93 et Angélique DEVANNE SIAUDEAU, cheffe de projet santé précarité, Ville de Saint-Denis
  • MDPH (sous réserve)

 

Pour participer à cet échange, merci de vous inscrire : ICI