Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

COVID-19 >> EHPAD USLD

Actualité créée le mardi 17 novembre 2020
RecoEHPADCov-resize338x179.png

Informations relatives à l'adaptation du parcours de soin du resident en EHPAD pendant l'EPIDEMIE COVID-19

Pour les résidents en EHPAD, il est nécessaire d’organiser et de structurer des réponses graduées qui permettront un recours aux hospitalisations optimisé mais également une meilleure médicalisation en interne pour favoriser les soins de proximité jusqu’à la fin de vie le cas échéant. Les équipes soignantes des EHPAD seront amenées à accompagner au sein des établissements des résidents atteints de COVID19 confirmés ou suspects : Tous ne présenteront pas une forme grave nécessitant une hospitalisation ou prise en charge palliative.

Accès rapide : recommandation et organisation départementales / régionales

Recommandations régionale EHPAD USLD AJ

 


Organisation d'astreintes gériatriques par filière GHT en Seine-Saint-Denis

Elle repose essentiellement sur l'équipe de l'UMEP :

  • Dr Zakia Abrous, chef de service du Service Ambulatoire Gériatrique
  • Sylvie Romont, IDE
  • Chloé Raulin, psychologue,  pour soutien psychologique des résidents ou des équipes en plus de ce qui est proposé par l'ARS.

L'équipe d'astreinte apportera également un soutien spécifique aux EHPAD déplorant plusieurs décès, ou une absence de médecins coordonnateurs ou de médecins traitants, ou encore un taux d'absentéisme important. En coordination avec l'équipe du Smur et l'URPS Médecins IDF est envisagé la mise à disposition de médecins libéraux. Cette offre sera priorisée en fonction de la situation de l'EHPAD. Nous vous tiendrons informé de nos avancées. 

Est envisagé la mise à disposition de tablettes 4G+ pour faciliter les téléconsultations.

Les week-end, pour toute demande de conseils, les médecins seront également joignables par mail à rm.astreinte.ehpad@ght-gpne.fr (un calendrier d'astreinte a été établi).

 


Soins palliaifs en EHPAD