Accueil
PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

ROR

ROR.png

 

 

Se connecter bleu.png

 

 

ROR, régulation des lits pour une visibilité régionale de la disponibilité en lit et un appui à la régulation

 

Depuis mars 2020, l'ARS et SESAN ont mis en place un dispositif pour centraliser l'ensemble des fonctionnalités de "régulation des lits" portées par plusieurs solutions numériques régionales dont le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR).

 

La déclaration de la disponibilité en lits sur le Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR) a été étendue pour permettre la saisie de l'ensemble des informations sur un seul lieu pour les établissements de santé.

Le ROR permet désormais de déclarer la capacité en lits et les lits disponibles en soins critiques COVID et pour les lits COVID en médecine, chirurgie, maternité, pédiatrie et soins de suite et de réadaptation (SSR).

 

La saisie et la consultation des lits disponibles au niveau régional est accessible aussi bien sur le site internet que sur l'application mobile du ROR. Cette vision consolidée a pour objectif de faciliter l'orientation par les SAMU, les services d'urgences et les cellules de crises.

 

À l’aide des outils décisionnels régionaux, les données saisies dans le ROR sont consolidées pour permettre des restitutions d’aide au pilotage, à destination des directions d’établissements de santé, de l’ARS et du niveau national.

 

Les documents disponibles :

Plus de ressources documentaires sur le site de SESAN.

 

Pour plus d'informations et pour utiliser le ROR : ror.support@sesan.fr