L’immense question est de savoir comment assurer le plus longtemps possible à l’être vieillissant à domicile son statut de personne dans un contexte optimisé qui garantit bientraitance, non-maltraitance, autonomie et équité, en amont de l’humanité. Favoriser, au domicile, la continuité psychologique de la personne est fondamentale et doit être approchée dans toutes les dimensions et en profondeur.
Modération du Pr Jean-Pierre Michel*, gériatre et rapporteur du groupe de travail sur le vieillissement commandé par la SAPEA pour l’Union Européenne. Animation par M. Olivier Mariotte, Président de nile. Détails du programme et inscription ici Intervenants : - Pr Jean-Pierre Michel, Gériatre et rapporteur du groupe de travail sur le vieillissement commandé par la SAPEA pour l’Union Européenne - Pr Patrice Tran-Ba-Huy*, Président de l’Académie Nationale de Médecine - Clémentine Cabrières, Directrice de l'Association Française des Aidants - Sylvio Ciccotelli, Président de l'Association Zaiphir - Céline Martinez, Psychologue clinicienne de La Compagnie des Aidants - Pr Michel Malherbe, Philosophe et professeur émérite à l'Université de Nantes - Pr Gérard Reach*, Professeur émérite Endocrinologie-Diabétologie à l'Université Paris 13
Cible:
Ouvert à tous, sur inscription obligatoire
Lieu:
Visioconférence ou présentiel
75006 Paris
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.