La Société Française d'Etude et du Traitement de la Douleur (SFETD) propose des journées thématiques
Jeudi 22 septembre 2022
DOULEUR et DYSCOMMUNICATION
En présentiel, de 9h à 17h
Grand Auditorium Hôpital Européen G. Pompidou 20 rue Leblanc 75015 PARIS
Les professionnels de santé travaillant dans le champ de la douleur rencontrent fréquemment des situations de communication difficile au sein de leurs équipes pluriprofessionnelles (relation médecin/infirmier/aide-soignant/psychologue). Parallèlement, les spécificités des publics accueillis peuvent présenter des difficultés de communication du fait de leur pathologie ou de leur handicap.
Objectifs
– Développer ses compétences professionnelles dans la prise en charge des patients douloureux présentant des difficultés de communication – Améliorer sa posture professionnelle au sein d’une équipe pluriprofessionnelle avec une communication de qualité
Public ciblé – Être professionnel de santé : infirmier, aide-soignant, médecin, psychologue – Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques dans le champ de la douleur
Programme
Détails et inscription : Site SFETD
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.