Pour rappel le projet Santé Protégée à pour but de garantir un parcours de soins coordonné aux jeunes protégés, avec un bilan au début de leur mesure, qui sera mis à jour annuellement, ainsi que des rendez-vous chez des spécialistes si cela s’avère nécessaire.
L’expérimentation a également pour but de mettre ces professionnels en réseau, afin de leur permettre d’échanger et de se former sur les enjeux de la santé en protection de l’enfance.
Une formation vous est donc proposée afin de vous outiller face aux sujets concernant la santé des jeunes protégés qui sont multiples et complexes.
Nous avons donc identifié les sujets les plus importants pour mieux aborder le suivi des jeunes protégés dans le cadre du projet. Nous avons ensuite identifié des professionnels du monde de la santé et du médico-social spécialistes afin de monter un programme de formation utile et cohérent.
Vous trouverez ici le programme de la demi-journée de formation.
Pour vous inscrire, vous pouvez contacter par mail Lucie SMANIOTTO : lsmaniotto@seinesaintdenis.fr et lui confirmer votre présence.
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.