Selon l’INSEE, en 2030, la France comptera 2,6 millions de personnes âgées de 85 ans et plus. En 2040, elles seront 3,9 millions. Pour elles, d’ores et déjà, « bien vieillir chez soi » est un souhait amplement répandu et également partagé par leur famille. Devant ces défis démographiques, l’accompagnement de demain se prépare aujourd’hui et nombre d’acteurs sont mobilisés pour faire du domicile un lieu de soins et d’accompagnement sécurisant et optimal conjuguant humanité et technologie.
L'Observatoire des emplois de la famille de la FEPEM vous invite à échanger sur ces innovations favorisant le bien vieillir chez soi.
Après un tour d’horizon des principaux enjeux de l’accompagnement des seniors, la table ronde s'organisera autour des questions suivantes :
Autour de la table, des experts en nouvelles technologies, des acteurs institutionnels et associatifs sont invités à partager leurs expériences et analyses.
Pour vous inscrire, envoyer vos nom, prénom et fonction par mail à observatoire@fepem.fr
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.