Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Un guide pratique pour mieux comprendre, connaître et mettre en œuvre les interventions non médicamenteuses

Actualité créée le mercredi 28 juillet 2021
FMA-resize338x361-resize200x213.png

La Fondation Médéric Alzheimer présente son nouveau guide pratique pour mieux comprendre, connaître et mettre en oeuvre 10 interventions non médicamenteuses.

Cible :

Destiné aux professionnels, ce guide est décliné sous la forme de fiches vulgarisées conçues  pour et par des personnes malades et des aidants. Fruit d’un travail collaboratif et participatif entre professionnels, universitaires, personnes malades et aidants, ce guide vise à favoriser le déploiement des interventions non médicamenteuses. 

Contenu :

Ce guide présente les principales INM à proposer aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, telles que des programmes d’activités physiques adaptées, d’art-thérapie, d’interventions assistées par l’animal, d’interventions basées sur la danse, de musicothérapie, de réhabilitation cognitive, de thérapie par la réminiscence et de thérapie par la stimulation cognitive.

                                                                                                                                                                         Capture fondation.PNG

 

Voici le lien, pour télécharger le guide pratique en libre téléchargement sur le site de la Fondation Médéric Alzheimer 

Pour obtenir le guide pratiquecontactez la Fondation Médéric Alzheimer : contact@med-alz.org