Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

recueil de projets 2021

Actualité créée le lundi 1 février 2021
conffinanceurs-resize338x242.png

Prévention de la perte d’autonomie : Appel à candidatures 2021 de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Seine-Saint-Denis

 

La conférence des financeurs a pour objectif de coordonner les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. Elle soutient et finance ces actions dans le cadre d’un appel à candidatures annuel.


 

Pour l’année 2021, au regard de la crise sanitaire du Covid-19, la conférence des financeurs sera particulièrement attentive aux actions répondant aux orientations du schéma départemental Autonomie et Inclusion et en particulier aux actions :

• Favorisant la lutte contre l’isolement, les liens sociaux et la participation à la vie sociale
• Portées par des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile et les EHPAD
• D’Activités physiques adaptées
• De soutien aux aidants

La conférence étudiera également les projets de prévention portant sur d’autres thématiques, en fonction des besoins que vous aurez identifiés sur le territoire.

Les documents de candidature sont téléchargeables sur le Centre de Ressources Partenaires du Département : ressources.seinesaintdenis.fr (https://ressources.seinesaintdenis.fr/Prevention-de-la-perte-d-autonomie-Appel-a-candidatures-2021-de-la-Conference ).

Les dossiers de candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 28 février prochain à conferencefinanceurs@seinesaintdenis.fr.

 

 

Cette année, tout dossier de candidature, pour être considéré comme complet, doit inclure un bilan des actions pour lesquelles votre structure a reçu une subvention de la conférence des financeurs, entre 2017 et 2020 inclus.

Vous trouverez sur le Centre de Ressources Partenaires :

  • Le guide du recueil de projets 2021
  • Le formulaire de candidature 2021
  • Le schéma guide des AAP
  • La grille d’évaluation CNSA
  • Le nouveau modèle de formulaire de bilan
  • Le Schéma Autonomie et Inclusion 2019-2024

 

Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés à remplir le nouveau formulaire de bilan (qui sera désormais utilisé chaque année), vous pouvez envoyer en format libre le bilan qualitatif, le bilan financier, ainsi que la grille CNSA remplie (ces trois documents sont obligatoires).