Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

RAPPORT DES PETITS FRÈRES DES PAUVRES SUR L'ISOLEMENT DES PERSONNES ÂGÉES

Actualité créée le vendredi 11 juin 2021
PfdP logo.png

Les Petits Frères des Pauvres dévoilent les résultats d’une étude qualitative réalisée en collaboration avec le Cercle Vulnérabilités et Société, auprès de 100 personnes âgées, de professionnels de santé, d'aidants et de bénévoles, pour analyser les effets de la crise sanitaire sur nos aînés. Il met en lumière l’impact déterminant des conditions de vie, des vulnérabilités et de la fragilité des liens sociaux sur le vécu de cette période.

En juin 2020, les Petits Frères des Pauvres publiaient un rapport consacré aux effets du premier confinement sur les personnes âgées (réalisé avec l'institut CSA Research sur 1 500 personnes âgées de 60 ans et plus). Alors que nous étions encore au début de cette crise sanitaire et sociale, nous y apprenions notamment que 720 000 personnes âgées n'avaient eu aucun contact avec leur famille durant le confinement ou encore que 650 000 personnes âgées n’avaient trouvé personne à qui parler

10 mois plus tard, ce nouveau rapport présente des données complètes sur le vécu par les aînés durant ces derniers mois. 

 

                                                                                                              rapport Petits frères des Pauvres mars21.png

Cliquez sur l'image pour découvrir le rapport

 

Plus d'information sur le site des Petits frères des Pauvres