MISSION ACCOMPAGNEMENT SANTE POUR UN ACCÈS AUX DROITS ET AUX SOINS SIMPLIFIÉ

Actualité créée le mardi 22 juin 2021
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Auparavant dénommé Plateforme d’Intervention Départementale pour l’Accès aux Soins et à la Santé (PFIDASS), la Mission d'Accompagnement Santé (MAS) est un dispositif proposé par la CPAM depuis juillet 2018 dans le but d’accompagner le renoncement aux soins.

De quoi s’agit-il ?

La Mission accompagnement santé est une réponse concrète visant à permettre à chacun de disposer des droits auxquels il peut prétendre et de se soigner. L’accompagnement peut être sollicité dans le cadre de difficultés d’accès aux droits et/ou aux soins (liées ou non à un handicap), de fragilité face au numérique ou encore de situation sociale complexe. 

Deux temps forts :

       • Le repérage des situations par l’Assurance Maladie et par ses partenaires ;

       • L’accompagnement de la personne en fonction de ses difficultés et des besoins identifiés.

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Comment saisir la MAS :

En complétant le formulaire de saisine, permettant d'effectuer directement en ligne le signalement à l'Assurance Maladie.

Par la suite, un conseiller de la CPAM prendra contact avec l'assuré dans un délai de 5 à 7 jours pour lui proposer un accompagnement personnalisé.

L'assuré sera contacté par le 36 46.

Pour plus d'informations, voici le dépliant