L’objectif est d’améliorer le maillage territorial des prises en charge et l’accès à des soins de proximité pour les patients avec une ou plusieurs conduites addictives par une approche pluri professionnelle centrée autour du médecin traitant, en expérimentant un nouveau mode de financement d’équipes de soins primaires en exercice coordonné : les MicroStructures Médicales Addictions (MSMA).
L’objectif est d’améliorer le maillage territorial des prises en charge et l’accès à des soins de proximité pour les patients avec une ou plusieurs conduites addictives par une approche pluri professionnelle centrée autour du médecin traitant, en expérimentant un nouveau mode de financement d’équipes de soins primaires en exercice coordonné : les MicroStructures Médicales Addictions (MSMA). Elle est composée à minima d’un médecin généraliste, d’un psychologue et d’un travailleur social, tous travaillant sur des créneaux horaires définis, et sur un seul et même lieu d’exercice.
3 communes pour le 93, portées dans 4 lieux d’exercice :
La CNRM propose à l’ensemble de ses réseaux adhérents dans le cadre de l’article 51 (sur la base de volontariat), que la prise en charge pluriprofessionnelle existante en microstructure, soit élargie à des patients non « addidcts » qui nécessiteront un accompagnement médical, psychologique et social dans le cadre de la crise sanitaire.
Réorganisation du fonctionnement des MSMA :
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.