Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Appel à candidatures ARS pour la création de 8 plateformes d’accompagnement et de répit

Actualité créée le vendredi 22 avril 2016
Agenda6.JPG

L’ARS Île-de-France lance un appel à candidatures pour la création de 8 nouvelles plateformes d’accompagnement et de répit. L'objectif est d’offrir sur un territoire donné une palette diversifiée et coordonnée de dispositifs de répits correspondant aux besoins du couple aidant / aidé.

 

 

 

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la mesure 28 du Plan Maladies Neuro-Dégénératives 2014-2019.

Le présent appel à candidatures constitue la troisième phase de déploiement des plateformes d’accompagnement et de répit au sein de la région d’Ile-de-France. Pour l’année 2017, l’ARS Ile-de-France dispose de crédits permettant de financer 8 plateformes d’accompagnement et de répit. Elles s’ajoutent aux 19 plateformes de répit déjà autorisées dans le cadre des deux appels à candidature précédents.

Les territoires MAIA non pourvus de plateforme d’accompagnement et de répit seront priorisés afin d’assurer une répartition homogène de ce dispositif au niveau.

.