Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Handicaps rares : un 3e schéma national pour consolider l’accompagnement des personnes et familles concernées

Actualité créée le vendredi 18 juin 2021
CNSA.png

Le 3e schéma national d’organisation sociale et médico-sociale pour les handicaps rares 2021 - 2025 vient d’être publié. Il poursuit les ambitions des deux précédents schémas avec la même volonté d’assurer à tous et pour chacun un accompagnement de qualité.

 

Le schéma 2021 - 2025 vise à consolider les progrès apportés dans l’organisation de l’offre et à accompagner la transformation de cette dernière au bénéfice et avec les personnes en situation de handicap rare et leurs proches aidants. Il doit inscrire durablement la reconnaissance des situations de handicap rare dans les politiques publiques du handicap et favoriser le nécessaire développement de la démarche inclusive.

Le schéma 2021-2025 est structuré autour de 3 axes :

  • Assurer une réponse pour tous et pour chacun,
  • Renforcer la dynamique d’intégration au sein des territoires et garantir la lisibilité de l’offre et la complémentarité des dispositifs pour les professionnels, les personnes et leurs proches aidants,
  • Produire, partager et diffuser les connaissances sur les handicaps rares pour apporter des réponses

                 Capture 12.PNG

Plus d'information sur le site de la CNSA