Dans cette période exceptionnelle et ce contexte inédit de crise sanitaire, la FEPEM et ses partenaires du secteur de l’emploi à domicile se mettent au service de la solidarité nationale et souhaitent garantir la continuité de l’activité des salariés et des assistants maternels du particulier employeur, afin d’éviter des ruptures d’accompagnement, en particulier auprès de nos aînés et des plus fragiles.
Suite aux interventions du Président de la République et du Premier Ministre concernant l’évolution de l’épidémie de coronavirus Covid-19 sur le territoire français et aux différentes mesures qui ont été annoncées, la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) et ses partenaires se mobilisent pour apporter toutes les réponses nécessaires aux particuliers employeurs et à leurs salariés.
Le service juridique de la FEPEM a publié une liste de questions / réponses relative aux directives gouvernementales.
Cette liste consultable sur le site https://particulier-employeur.fr est mise à jour et évolue en temps réel au regard de la situation et des dernières dispositions mises en place. Nos informations sont également diffusées sur nos réseaux sociaux : https://twitter.com/Fepemfr et sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/FEPEM Des conseillers joignables par téléphone sur plusieurs numéros d’appel :
En raison d’un très grand nombre d’appels sur ces numéros, des délais d’attente importants sont à prévoir.
Le partenaire de la FEPEM, le Groupe IRCEM, qui gère la protection sociale des salariés du secteur de l’emploi à domicile, met à disposition des particuliers employeurs et des salariés, gracieusement du 18 mars au 30 avril, ses services de prévention « vivons bien vivons mieux » que l’on peut retrouver sur www.ircem.com : ils incluent notamment la téléconsultation médicale. Pour plus d’informations : 0 980 980 990 (appel non surtaxé).
Solidairement, L’équipe de la FEPEM
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.