Pour faire face à l'évolution de la situation liée au Covid-19 et répondre à vos besoins en termes de téléexpertise et de téléconsultation patients, l'ARS Île-de-France s'appuie sur le GCS SESAN et la plateforme régionale de Télémédecine ORTIF pour mettre en place un dispositif dédié pour les structures professionnelles.
L'ARS Île-de-France, SESAN et NEHS Digital (titulaire du marché régional ORTIF), se mobilisent pour activer ce dispositif courant de la semaine du 23 mars 2020.
La plateforme régionale de Télémédecine ORTIF permet les fonctionnalités suivantes :
Ce dispositif, financé par l'ARS Île-de-France, est mis à votre disposition pour toute la durée de la situation de crise Covid-19. Il sera par conséquent mis en œuvre sans surcoût pour les établissements. L'ARS Île-de-France, SESAN et NEHS Digital (titulaire du marché régional ORTIF), se mobilisent pour activer ce dispositif courant de la semaine du 23 mars 2020. Afin d'être accompagné dans la mise en œuvre de ce service, contacter via le mail ortif@sesan.fr.
En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès.