COVID-19 : Mise en œuvre d’un dispositif de téléconsultation directe aux patients et de téléexpertise

Actualité créée le mercredi 18 mars 2020
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Pour faire face à l'évolution de la situation liée au Covid-19 et répondre à vos besoins en termes de téléexpertise et de téléconsultation patients, l'ARS Île-de-France s'appuie sur le GCS SESAN et la plateforme régionale de Télémédecine ORTIF pour mettre en place un dispositif dédié pour les structures professionnelles.

L'ARS Île-de-France, SESAN et NEHS Digital (titulaire du marché régional ORTIF), se mobilisent pour activer ce dispositif courant de la semaine du 23 mars 2020.
 

La plateforme régionale de Télémédecine ORTIF permet les fonctionnalités suivantes :

  • activation de la visio et de la Téléconsultation directe avec le patient pour tous les sites,
  • accès à la Téléconsultation directe sur smartphone pour les patients,
  • mise à disposition de deux worfklows spécifiques à la gestion du Covid-19 pour la télé-expertise et la téléconsultation,
  • mise en place d'une assistance téléphonique pour les professionnels de santé et les patients de 8h à 23h du lundi au samedi,
  • mise en œuvre d'un dispositif technique de support en (24/7) pour tous les sites.

Ce dispositif, financé par l'ARS Île-de-France, est mis à votre disposition pour toute la durée de la situation de crise Covid-19. Il sera par conséquent mis en œuvre sans surcoût pour les établissements.
 
L'ARS Île-de-France, SESAN et NEHS Digital (titulaire du marché régional ORTIF), se mobilisent pour activer ce dispositif courant de la semaine du 23 mars 2020.


Afin d'être accompagné dans la mise en œuvre de ce service, contacter via le mail ortif@sesan.fr.