Face aux troubles du comportement : les unités d’hébergements temporaire (UHR) et les Unités cognitivo-comportemental (UCC)

événement créé le vendredi 31 mars 2023

Du 8 novembre 2021 à 14:30 au 8 novembre 2021 à 16:00 à Visioconférence

uhr_ucc_3.png

 

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées présentes parfois des troubles du comportement productif tels que des hallucinations, de l’agitation, des troubles du sommeil, de l’agressivité … Autant de troubles qui sont difficiles à vivre pour la personne et son entourage.

 

Des unités présentes sur le territoire de la Seine Saint Denis peuvent prendre en charge ces personnes : les Unités d’Hébergement Renforcé (UHR) et les Unités Cognitivo-Comportementale (UCC). Tandis que l’UCC est une unité d’hospitalisation qui permet notamment de stabiliser les troubles du comportement, l’UHR est un hébergement séquentiel qui vise le maintien ou la réhabilitation des capacités fonctionnelles ou cognitives des personnes.

 

Nous vous proposons lors de cette rencontre GIR de mieux identifier les missions et modalités d’intervention de chacune de ces unités, ainsi que leurs conditions d’accès.

 

Intervenants :   

  • Dr Raoul AIKPA, gériatre, EHPAD les Ormes, GHI Le Raincy-Montfermeil-GPNE
  • Dr Amivi WONEGOU, gériatre, hôpital Casanova, CH St Denis
  • Sarah NOZIERE, psychologue, EHPAD Camille Saint Saëns, Aulnay-sous-Bois

 

Pour accéder aux supports de présentation (connectez-vous à Maillage93 ou inscrivez-vous en amont, sur simple demande sur le bouton en haut à droite du site)