Covid long : quels accompagnements en Seine Saint Denis?

événement créé le vendredi 31 mars 2023

Du 4 octobre 2021 à 14:30 au 4 octobre 2021 à 16:30 à Visioconférence

cvid-long_ars.jpg

La Covid-19 est une maladie dont les signes disparaissent dans la plupart des cas en 2 à 3 semaines. Toutefois, certaines personnes peuvent encore ressentir des symptômes au-delà de 4 semaines après l’infection. On observe aujourd’hui une grande diversité de symptômes (fatigue, toux, difficultés de concentration et de mémoire, douleurs, acouphènes, ect). Face à la persistance de ces symptômes, une prise en charge spécifique peut être envisager.
Toutefois, il n’est pas toujours facile de déceler ces symptômes chez les personnes que l’on accompagne dans leurs parcours d’aide et de soin. Il n’est pas non plus simple d’identifier les recours possibles.  

Ce prochain GIR est dédié au covid long. Grâce à l’intervention des établissements de soins de suites et de rééducation dédiés à ces suivis et de la cellule covid long départementale, nous travaillerons à comprendre les symptômes post-covid et nous préciserons les différents niveaux de réponses qui ont été pensés avec les différents partenaires, institutionnels, de premier recours et hospitaliers au niveau départemental.

Intervenants :

  • Dr Di Mascio, Clinique de l'Estrée
  • Florian DUBY, Cellule covid long, DAC 93 nord
  • Dr Ferrari et Mme Franc, Institut de réadaptation de Romainville
  • H.Pannier, Clinalliance de Pierrefitte-sur-Seine
  • Dr Bignami, Clinique du Bourget
  • Dr Bradaï, Centre Paris Est de Noisy-le-Sec

Pour accéder aux supports de présentation (connectez-vous à Maillage93 ou inscrivez-vous en amont, sur simple demande sur le bouton en haut à droite du site)