Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Café-débat aidants de personnes ayant des Troubles du Spectre de l'Autisme

événement créé le lundi 20 décembre 2021

Du 20 janvier 2022 à 14:00 au 20 janvier 2022 à 15:30 à Maison de la Jeunesse, 105 allée de la Chapelle, 93390 Clichy-sous-Bois

Capture CRAIF.PNG

Dans le cadre de la démarche « Territoires 100% inclusifs », le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la ville de Clichy-sous-Bois et le Centre de Ressources Autisme Île-de-France (CRAIF) co-organisent une série de cafés-débats sur l’autisme à destination des proches aidants de personnes avec troubles du spectre de l’autisme.

Le 3ème café-débat portera sur l’accompagnement proposé aux familles et aux proches aidants de personnes ayant des Troubles du Spectre de l'Autisme – TSA. Il aura lieu le jeudi 20 janvier de 14h00 à 15h30 à la Maison de la Jeunesse, 105 allée de la Chapelle, 93390 Clichy-sous-Bois.

Contenu :

14h - Introduction : Marie Florence Deprince, adjointe déléguée aux solidarités, aux affaires sociales, aux droits des femmes et au handicap, ville de Clichy-Sous-Bois.
14h15 - L'accompagnement proposé aux familles par le dispositif intégré Handicap - DIH 93 : Intervention d'Adeline Faber, pilote du Dispositif Intégré Handicap - DIH 93.
14h35 - L'accompagnement proposé par l'hôpital de jour aux proches aidants et fratries :  Intervention du Dr Virginie Curveiller, pédopsychiatre à l’hôpital de jour Robert Ballanger.
14h55 - L'offre de formation à destination des proches aidants : Intervention de Rebecca Marchesseau, coordinatrice formation des aidants autismes en Ile-de France.
15h15 - Conclusion : Stéphane Blanchet, vice-président chargé de l’autonomie des personnes, Département de la Seine-Saint-Denis.

 

Programme complet: ici

Inscriptions :

Par téléphone : 01 43 88 82 61 ou par mail : lise.baldassari@clichysousbois.fr