Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Les disparités d’APA à domicile entre départements

Actualité créée le mardi 8 octobre 2019
dreesAPA-resize338x250.png

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) publie en juillet 2019 un dossier portant sur l'APA à domicile.
 

« En 2015, environ 5 % des seniors de 60 ans ou plus vivant à domicile bénéficient de l'Allocation personnalisée d'autonomie (Apa). Ce taux est plus élevé dans certains territoires que dans d'autres : c'est globalement le cas dans le sud de la France, en Corse, et dans quelques départements du nord (Pas-de-Calais, Aisne, Ardennes, Seine-Maritime). Les départements où la part de bénéficiaires de l'Apa en Gir 1 et 2 parmi les seniors à domicile est la plus faible sont également ceux qui présentent une offre plus abondante de places en hébergement pour personnes âgées. »
 Drees, Les Dossiers de la Drees n° 37