Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Enquête Parcours patient par les réseaux de santé diabète, maladies rénales, insuffisance cardiaque et obésité (R2D, Rénif, Résicard, Romdes)

Actualité créée le mercredi 5 mai 2021
enquete-resize320x81

Dans le cadre de l’élaboration du projet de financement par article 51 d’un « parcours patient chronique polypathologique », les réseaux de santé régionaux Rénif, Résicard, Romdes et R2D ont produit un court questionnaire à destination des professionnels de santé afin de recueillir leurs besoins dans la prise en charge des patients polypathologiques.

 Les réseaux de santé diabète, maladies rénales, insuffisance cardiaque et obésité (R2D, Rénif, Résicard, Romdes) se sont alliés dans le but de concevoir un parcours innovant pour les patients chroniques polypathologiques.

En effet, la maladie chronique touche aujourd'hui près de 25 millions de personnes en France, dont près de la moitié sont polypathologiques (atteints par au moins deux maladies chroniques). La prise en charge de ces patients est souvent très complexe.

Les équipes expertes souhaitent permettre aux professionnels d'optimiser le parcours du patient, grâce à une prise en charge personnalisée afin de garantir le maintien de l'autonomie. Le parcours pourrait inclure tout le cercle de santé du patient (proches, médecin traitant, médecins spécialistes ou encore psychologue, pharmacien, infirmier, diététicien, kinésithérapeute, assistant social…) en coordination avec les dispositifs de territoire (DAC, CPTS, ...).

Vos retours de terrain permettraient d’évaluer vos besoins de professionnel et de les associer aux besoins des patients pour élaborer ensemble un parcours-patient polypathologique adapté.
Le remplissage de l'ensemble du questionnaire vous prendra moins de 10 minutes.
Merci de votre participation

 

Accéder à l'enquête: https://forms.gle/XNUatutfT6U3QKsT6