Accédez aux ressources et aux outils pour accompagner les personnes âgées
Recherchez un partenaire - site en cours de développement
Recherchez un partenaire

LE RÉFÉRENTIEL : CONNAÎTRE LES MISSIONS DE CHACUN

Actualité créée le mardi 16 octobre 2018
RMD2017-crop580x493-resize338x287.png

Le référentiel des missions différenciées a pour fonction de décrire l’ensemble des acteurs intervenant auprès de la population âgée.

Le référentiel des missions différenciées a pour fonction de décrire l’ensemble des acteurs intervenant auprès de la population âgée, en un
seul et même objet, qui se veut à la fois complet, concis et pratique. 

Les fiches ont été élaborées lors de groupes de travail MAIA réunissant des professionnels de la Seine Saint Denis qui ont ainsi participé à se définir eux-mêmes à partir de leur cadre juridique, mais également au regard de leur pratique. Chaque fiche a été validée par un acteur représentant la structure décrite et par son autorité de tutelle. 

Destiné aux professionnels, il doit permettre de connaître l’offre du territoire en trouvant rapidement la définition et le cadre d’intervention d’une structure. 
Chaque fiche, construite sur un même modèle, décrit un type destructure ou de professionnel.

 

Le référentiel des missions différenciées est l’un des outils du guichet intégré qui vise à fédérer tous les partenaires sanitaires, sociaux et médico-sociaux chargés de l’information, de l’orientation et de la coordination des interventions sur le territoire. 
Le guichet intégré se construit autour de pratiques, d’outils partagés et de processus articulés pour une harmonisation des réponses et des orientations, à tout endroit du territoire.

Télécharger le référentiel des missions différentiées

rmd.png