Accédez aux ressources et aux outils pour accompagner les personnes âgées
Recherchez un partenaire - site en cours de développement
Recherchez un partenaire

s'engager : la charte du guichet intégré

Actualité créée le lundi 3 décembre 2018
charte.png

Libérale, salarié.e : engagez-vous !

MAIA, méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie, œuvre à une meilleure lisibilité du système d’aide et de soins autour de la personne âgée de 60 ans et plus en perte d’autonomie et de ses aidants.

 

Pour ce faire, MAIA associe tous les acteurs engagés auprès de la personne âgée dans une démarche collaborative qui se décline en 3 volets : la concertation, le guichet intégré et la gestion de cas.

Une charte est à votre disposition pour poser les principes et acter votre engagement dans ce guichet intégré, facteur d’accompagnements adaptés pour les personnes âgées.

Les organisations impliquées dans la méthode d’action MAIA, qui soutiennent les buts et les principes énoncés dans la Charte, sont invités à y souscrire en la signant.

La Charte est une déclaration d’engagement, par laquelle les organisations promettent de contribuer à l’accueil, l’information et l’accompagnement dans le respect des principes présentés dans le document.

Après avoir pris connaissance de la Charte d'engagement et de fonctionnement MAIA décrivant l’ensemble de ces trois volets, la Charte peut être signée en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous : 

 
powered by Typeform