Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

ATELIER 4. Dépendance installée, l’allocation personnalisée à l’autonomie

événement créé le jeudi 8 avril 2021

Du 28 septembre 2021 à 14:30 au 28 septembre 2021 à 17:30 à Visioconférence

4-resize338x169.jfif

Identification des situations motivant une demande d’évaluation et de plan d’aide APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). Abord des différentes étapes de traitement d’une demande et des principales nouveautés introduites par la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement.

But : Les besoins et les attentes de la personne sont pris en compte. La perte d’autonomie et/ou son aggravation est prévenue. Il n’y a pas rupture dans le parcours d’accompagnement.

 

Intervenant : Florence THOMAS-JULIENNE, Coordinatrice de l'évaluation médico-sociale au Service de la Population âgée – DPAPH du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. 

Inscription gratuite et en ligne : ICI

NB : pour des raisons d'équité dans le traitement des demandes sur l'ensemble du territoire, nous ne prenons dans un premier temps qu'une seule inscription par structure et mettons à disposition une liste d'attente.