Accueil

En cette période de cyber malveillance, nous vous recommandons fortement de changer votre mot de passe afin de sécuriser vos accès. 

PORTAIL DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L'AUTONOMIE
Recherchez un partenaire*
Recherchez un partenaire

*Répertoire Opérationnel des Ressources : référentiel régional décrivant les établissements sanitaires (MCO, SSR, psychiatrie), médico-sociaux et sociaux (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Solutions de répit pour les aidants : Séjours de vacances couple aidant-aidé ou aidé et l’accueil familial

événement créé le mercredi 10 mars 2021

Du 17 mars 2021 à 14:00 au 17 mars 2021 à 16:00 à Centre d'accueil de jour - 6, rue du repos - 93240 Stains

Fondation Oeuvre de la croix saint simon-resize338x148.png

Le centre d'accueil de jour de Saint Vincent de Paul propose une nouvelle réunion d'accompagnement des aidants.

Les réunions d'accompagnement des aidants ont pour objectifs d’apporter à l’aidant principal des informations sur l’évolution de la maladie et les troubles cognitifs ou comportementaux inhérents à la pathologie ;  ainsi que des informations sur les problématiques sociales ou administratives liées à la prise en charge du proche malade.

Elles offrent également un espace de parole pour permettre à chacun de s’exprimer sur son vécu et d’échanger avec les autres familles.

A chaque séance, un professionnel de la santé, (neuropsychologue, médecin, nutritionniste, psychomotricien, kiné…) interviendra pour apporter aux familles des réponses précises à leurs différentes interrogations. 

Par ailleurs, une conseillère en économie sociale et familiale, une assistante sociale ainsi qu’un mandataire judiciaire interviendront, également, pour répondre aux questions d’ordre administratif.

La prochaine réunion se tiendra donc le 17 mars sous le thème : « Solutions de répit pour les aidants : Séjours de vacances couple aidant-aidé ou aidé et l’accueil familial » animée par M. Julien CECILLON (association INT-ACT) et Mme Christine ETIENNE (département 93).

 

L'inscription est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire gratuitement soit par téléphone au 01 48 27 88 93 soit par mail à a.heracle@lafocss.org ou pfr93@lafocss.org.