Accédez aux ressources et aux outils pour accompagner les personnes en perte d'autonomie
Recherchez un partenaire - site en cours de développement
Recherchez un partenaire

projection “ JAMAIS TROP TARD POUR VIVRE ”

événement créé le mardi 3 mars 2020

Du 26 mars 2020 à 17:00 au 26 mars 2020 à 20:00 à Théâtre Gérard Philipe 59, boulevard Jules-Guesde, 93200 Saint-Denis

PFP2020-resize338x293.png

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES ont réalisé UN FILM EN PARTENARIAT AVEC L’HÔPITAL CASANOVA “ JAMAIS TROP TARD POUR VIVRE ”

 

Tourné à l’hôpital Casanova (Saint-Denis), le film, associé à une exposition de photographies, montre la réalité des destins de vies des résidents âgés en situation de dépendance, du personnel hospitalier au sens large et des bénévoles qui s’y croisent. Sans chercher à masquer la dureté de la situation des résidents, le propos vise à valoriser les choix qui ont été faits à tous niveaux, afin d’offrir aux personnes un socle relationnel et affectif leur permettant d’y faire face.

 

Vous trouverez dans le dossier ci-joint une présentation de ce film 

La bande annonce y est intégrée mais vous pouvez aussi la visionner ici à  https://www.youtube.com/watch?v=feA77xIWgBM&feature=youtu.be

 Nous vous invitons à une projection de ce film dans son intégralité à Saint Denis, le Jeudi 26 mars à 17h. Cette projection sera suivie d’un débat.

Au vue de la situation sanitaire et des recommandations générales, la Direction du Centre Hospitalier de Saint-Denis et l'association Petits Frères des Pauvres ont jugé préférable de différer l'événement. La nouvelle date sera communiquée prochainement. 

 Si vous souhaitez diffuser cette vidéo dans un autre cadre, prenez contact :   banlieue.stdenis@petitsfreresdespauvres.fr