Accédez aux ressources et aux outils pour accompagner les personnes âgées
Recherchez un partenaire - site en cours de développement
Recherchez un partenaire

Formation des aidants familiaux sur Saint-Denis par France Alzheimer 93

événement créé le vendredi 13 septembre 2019

Du 28 septembre 2019 à 10:00 au 28 septembre 2019 à 12:30 à SAINT-DENIS

FA93_formation-resize338x189.png

Depuis 29 ans, l’association FRANCE ALZHEIMER 93 milite pour faire reconnaître le dévouement et les compétences des aidants familiaux. Mais l’amour ne suffit pas face à la complexité des multiples responsabilités d’aides et de soins et face aux conséquences très lourdes d’un tel accompagnement : santé défaillante et épuisement moral de l’aidant, difficultés financières et juridiques...

C’est pourquoi l'association France Alzheimer 93 propose une formation des aidants familiaux, agréée et financée par la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie). Cette formation permet aux aidants de mieux comprendre les conséquences de la maladie pour leur permettre de mieux accompagner leur proche.
D’une durée totale de 15 heures comprenant 6 modules au cœur des préoccupations des aidants, elle est offerte à toutes les familles, adhérentes ou non à FA93.

Cette formation constitue la première des nombreuses actions de soutien que propose l'association : modules complémentaires, guides en ligne, groupes de parole, café mémoire, soutien téléphonique, sorties conviviales, pour continuer collectivement le partage entre aidants. Ces formations sont animées par une psychologue expérimentée accompagnée d’un(e) bénévole de l’association, tous deux formés spécialement pour cette action. Dans le département depuis 2010, FA93 a déjà formé près de 500 familles ayant un proche malade.

Le cycle de formation  sur SAINT-DENIS, à la maison des seniors - 6 rue des boucheries
débute le samedi 28 septembre, de 10 h à 12 h 30.

Les autres dates sont : les samedis 19 octobre, 9 et 23 novembre, 7 et 21 décembre 2019, de 10 h à 12 h 30

Plusieurs membres d’une même famille peuvent s’inscrire

L'inscription peut se faire par courrier (bulletin d'inscription ici) ou par mail : francealzheimer93@gmail.com