Accédez aux ressources et aux outils pour accompagner les personnes âgées
Recherchez un partenaire - site en cours de développement
Recherchez un partenaire

ATELIER 4. Dépendance installée, l’allocation départementale personnalisée à l’autonomie

événement créé le mercredi 20 novembre 2019

Du 12 mars 2020 à 14:30 au 12 mars 2020 à 16:30 à Bobigny

4-resize338x169.jfif

Formation : Repér’Aides & Prestations "ATELIER 4. Dépendance installée, l’allocation départementale personnalisée à l’autonomie "

 

Le programme RepérAides & Prestations vise à aider à la formation/sensibilisation des équipes.

Il a été construit dans le cadre de la méthode MAIA en Seine-Saint-Denis, en concertation avec les acteurs du territoire et en collaboration avec les référents des organismes évaluateurs et dispenseurs d’aides et prestations.

 

L'ATELIER 4. Dépendance installée, l’allocation départementale personnalisée à l’autonomie traite de :

Identification des situations motivant une demande d’évaluation et de plan d’aide APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).

Abord des différentes étapes de traitement d’une demande et des principales nouveautés introduites par la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement.

But : Les besoins et les attentes de la personne sont pris en compte. La perte d’autonomie et/ou son aggravation est prévenue. Il n’y a pas rupture dans le parcours d’accompagnement.

 

Intervenant : Florence THOMAS-JULIENNE, Coordinatrice de l'évaluation médico-sociale au Service de la Population âgée – DPAPH du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. (à valider)

Inscription : en ligne